jeudi 10 décembre 2009

Tribune télévisée à l'occasion de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes

Bonjour !

A l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites a l’égard des femmes et des jeunes filles célébrée cette année sous le thème : « engagez vous, agissez, exigez… nous pouvons mettre fin aux violences faites aux femmes… »,en collaboration avec une collègue de service (journaliste) nous avons animé une tribune télévisée à DVS + (Chaîne de radio et télé privée à Pointe-Noire).
Au cours de cette tribune nous avons eu comme invités :
- le directeur de la promotion de la femme au Kouilou
- La directrice de l’intégration de la femme au Kouilou
- Présidente de l’agence régionale d’information et de prévention du Sida (ARIPS), Mme Regine Goma
- Mme Cathérine Tchiloemba (assistante sociale)
- Et en fin Mme Carole Moudila de l’association des femmes juristes
L’entretien a porté d’abord sur la définition, les différentes formes, les causes et conséquences des violences dont subissent les femmes avant de donner l’intérêt que revêt cette journée.
En dehors de cela il y’a eu la projection des images horribles des femmes violentées en RDC pendant les périodes de guerres mais aussi les témoignages des femmes victimes des violences au foyer à l’école, au travail…réalisés dans la ville de Pointe-Noire.
Après avoir décortiquée et analysée la situation des violences faites aux femmes, il sied de retenir qu’à la fin de cette tribune ces dernières ont été édifiées sur toutes les questions y relatives et savent désormais que faire et où se plaindre en cas de violences.


MANHORE DE BESSI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire